Entrainement de Laser au Grand Large


Entre deux articles de geek, un peu de sport !

Voici un week-end d’octobre qui restera assez exceptionnel. Un vent doux et tempéré. L’eau du Grand Large restant « de glace », mais avec une bonne combinaison et quelques épaisseurs, c’est une vrai cure thermale :)

Explications théoriques et techniques du prof

Explications théoriques et techniques du prof

Après avoir gréé les bateaux et avoir écouté attentivement notre entraineur :roll:, nous sommes partis à l’aventure avec une excitation certaine de mettre la patte dans l’eau (hum la dérive en faite) ! Noël et les photographes nous accompagnent grâce au moteur du bateau de sécurité.
Note pour plus tard : Donner des pagaies au filles pour éviter d’avoir 4 Go de photos et puis c’est écolo !

Enroulement de bouée

Enroulement de bouée

Premier exercice, l’enroulement de bouée sur un parcours en banane. Après avoir fait semblant de tout comprendre … je tente les passages de bouée avec plus au moins de réussite voulant absolument imiter Pierre qui devant moi se donne à cœur joie avec les virements à bascule.

Fausse Panne en vent arrière

Fausse Panne en vent arrière

Deuxième partie, la fausse panne en vent arrière. Exercice très sympa mais pas très naturel. Le but étant de mettre la voile à plus de 90° en vent arrière, de se mettre en contre gite et d’abattre afin de trouver la position de vitesse idéale (voir la photo pour comprendre). Après avoir traversé le plan d’eau du nord au sud en fausse panne et avoir bu les conseils de Noël, nous avons entamé le 3ième exercice, les bords de vitesse.

Bord de vitesse avec Pierre

Bord de vitesse avec Pierre

Tout d’abord en ligne avec le bateau de sécurité et de travers par rapport au vent, chacun notre tour, nous remontions au près pour prendre de la vitesse. Côte à côte avec Pierre, nous nous sommes battu pour une première place sans ligne d’arrivée … j’ai gagné bien sûr (Preuve sur la photo que j’ai choisie … 😆 )
Et pour finir, quelques départs de course, plutôt chaotique pour moi. Difficile de visualiser la ligne de départ et de gérer le temps avant le coup d’envoi.

Après une après-midi bien remplie, une super et superbe journée, je suis heureux d’avoir pu suivre l’entrainement jusqu’au bout. Nous avons terminé le rangement avec un couché de soleil au coin de l’œil et le froid du soir nous rappelant la saison.

Merci à Noël pour le cours et pour tous ses précieux conseils. Et merci aux filles pour leurs nombreuses photos et vidéos qui nous permettent de nous analyser ridiculiser par la suite 😉

Girls photographers

Girls photographers

, , ,

  1. #1 by Pierre on 28/10/2009 - 17 h 12 min

    C’est bizarre, on dirait que la dernière photo n’a pas été prise le même jour!

  2. #2 by Maël on 28/10/2009 - 20 h 59 min

    Pas faux 😆 c’était juste le jour d’avant ! bien vu 😉
    mais c’est pas souvent facile d’obtenir une photo du photographe !

  3. #3 by Pierre on 13/04/2010 - 14 h 43 min

    Je me disais que tu devais regarder avec une certaine nostalgie ces jours de pétole!

  4. #4 by Maël on 16/04/2010 - 19 h 02 min

    Effectivement !? Nooon !!! j’aime bien avec juste ce qu’il faut de vent 😉
    Samedi dernier c’était parfait.

(ne sera pas publié)